Libertin électron-libre

Revenons à moi, puisque c'est le sujet ici...

Je suis tombé tout petit dans le Libertinage, en mai 1985 pour être précis, à l'âge de 22 ans et jamais voulu abandonner ce Monde épanouissant, impossible en fait, la vie serait sans saveur...ce qui est marquant, c'est que l'ai traversée sans m'en rendre compte, donc avec bonheur et insouciance, même si je suis concerné par beaucoup d'événements marquants.Il est vrai que je n'ai pas eu d'enfants, repères temporels s'il en est.


La curiosité, mais aussi mon caractère aventurier, m'ont toujours guidé et le fait d'avoir croisé beaucoup de personnes intéressantes, intelligentes, douées de sensibilité et surtout réellement Libertines, dans le sens du terme complet, ont fait ce que je suis aujourd'hui.Je n'aime pas brocarder les mots et encore moins me prendre pour ce que je ne suis pas, si je clame que je suis un Vrai Libertin, c'est que c'est le cas et que c'est confirmé par les personnes rencontrées surtout, qui me voient tel que je suis, me comporte, pense et agis.Dire que je fais partie intégrante du Monde Libertin, à mon modeste niveau, est tout à fait exact et justifié, et j'en suis très fier!!

 

Mon mariage - puisque j'ai été marié - m'a aussi beaucoup appris sur le couple et les femmes, c'est indéniable.Je reconnais que certaines choses m'avaient échappé ou plutôt ma perception a changé en vivant les choses en couple et en ayant la version féminine sur tout ou presque.

Notre Libertinage en commun durant 8 ans n'aura pas été que négatif, loin de là, il aura au contraire amené beaucoup d'expériences diverses et variées, de réflexions, de fous-rires complices, bref quand même de beaux moments!En ce qui me concerne, j'ai retrouvé mes habits de Libertin solo que j'avais laissé de côté ces quelques années, avec plaisir j'avoue car redevenu Libre, indépendant et électron-libre comme j'aime à le dire.


Dire que je comprends les femmes et leur psychologie est loin d'être faux, cette cérébralité partagée est venue se rajouter à mon extrême respect que j'ai toujours eu d'elles, en me permettant d'être plus mâle mais toujours dans la sensualité.


Quant aux couples, il est évident que je connais vu de l'intérieur et les émotions que peut ressentir l'homme me sont familières, sauf la jalousie, du moins non-contenue.C'est précieux et permet de se comprendre sans se parler, de rassurer d'un regard ou d'un sourire, d'être vraiment complices, en quelque sorte de vivre les instants des 2 côtés de la barrière, qu'il s'agisse d'un trio ou d'une rencontre candauliste.


En général, les personnes ressentent que je suis "sain" et dans mon élément, cela m'est dit à chaque fois lors des rencontres, ce qui me fait plaisir bien sûr, la confirmation se matérialisant ainsi. Il est vrai cependant que ma façon d'aborder - ou répondre - est très différente de beaucoup, le vouvoiement restant de mise, du moins au début, tout comme écrire relativement correctement.

Au delà du respect minimal qui est dû, même et surtout étant sur des sites Libertins, nous sommes au départ de parfaits inconnus et devons nous comporter avec tact et savoir-vivre, c'est la base...

J'ai aussi des valeurs qui sont profondément ancrées en moi et du Libertinage des années 80 dont je suis un pur produit, à une époque où les choses étaient plus underground et commençaient par un courrier, ceux qui ont connu Swing ou Swing Magazine comprendront.


Mais l'essentiel reste dans la façon d'être, un minimum d'élégance n'a jamais nuit aux belles rencontres, bien au contraire, nous n'avons pas besoin de nous exciter derrière un clavier, nous savons ce que nous voulons et surtout le faisons.Après, il arrive que des dialogues deviennent hot bien sûr, mais voulu des deux parties...

 

Etre Libertin, c'est aussi être honnête, ne pas faire faux-bond ( sauf réel problème ), être ponctuel, ne pas venir les mains vides.C'est aussi savoir se comporter, être à l'aise naturellement, souriant et agréable, ce qui est d'une logique implacable...mais que certains ne connaissent pas.

Au niveau vestimentaire, il n'y a pas de règle précise, sachant que tout dépend de la saison, du type de rencontre et de l'esprit dans lequel elle se fait.En été, surtout ici dans le Sud, nous sommes décontractés tout en restant propres, l'essentiel n'est de toute façon pas là.De plus, suivant l'endroit, il peut même ne pas avoir de vêtement du tout, comme au Cap par exemple, ce qui ne change rien.

 

Etre Libertin, c'est aussi et surtout être ouvert d'esprit, avoir une vision panoramique de ce qui existe et ne pas porter de jugement en respectant les choix de chacun.Ce qui devrait être une évidence ne l'est pas toujours malheureusement, avec un retour très marqué en arrière sur la tolérance.Sans doute une conséquence de ce Monde dans lequel nous vivons, sa violence extrême, le rétrécissement des libertés qui n'est pas une vue de l'esprit, une certaine peur aussi sans doute, qui conduisent à un repli sur soi et aux salves de jugements à l'emporte-pièce.Tout à fait l'inverse de ce qui caractérise les vrais libertins....Certes il y a des choses que nous n'aimons pas, c'est évident, mais nous ne jugeons pas, nous laissons les personnes libres de leurs goûts et pratiques, heureusement....

 

En fait, il y a autant de libertinages que d'individus quelque part, et les goûts évoluant aussi avec le temps, tout ceci est en perpétuel mouvement, d'autant plus que des transverses s'opèrent souvent, preuve de la saine curiosité de beaucoup.On peut dire que le Libertinage est une auberge Espagnole où chacun trouvera son bonheur.

 

Quoiqu'il en soit, tout ceci existe depuis la nuit des temps ou presque, nous n'inventons rien, nous perpétuons un Art de vivre qui nous correspond.


 

 


 

 


 


Présentation

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus